Les allergies environnementales chez les chiens et les chats, également connues sous le nom d'atopie, sont une hypersensibilité à une ou plusieurs substances ou « antigènes » présents dans l'environnement. Ces allergies peuvent être saisonnières (pollen) ou non saisonnières (poussière, acariens et certaines moisissures), le principal symptôme étant des démangeaisons cutanées.
Il est important de noter que les hypersensibilités alimentaires et les dermatites allergiques aux puces présentent des symptômes similaires à ceux de l'atopie. Il est donc primordial d'obtenir un diagnostic correct de la part d'un vétérinaire afin de détearminer la cause des démangeaisons de la peau de votre animal.
En plus d'un plan de traitement prescrit par un vétérinaire, la nutrition peut également être utilisée pour aider à réduire l'inflammation souvent associée à ces sensibilités. Plus précisément, l'huile de poisson – une source d'acides gras polyinsaturés oméga-3, d'EPA et de DHA – peut être obtenue par le régime alimentaire de votre animal ou sous forme de supplément oral.
Un grand nombre de nos régimes alimentaires Lifetime®, Wholesome Blend® et Wholesome Blend Naturally Fresh contiennent de l'huile de poisson.